Evitez les pl...

Evitez les plats préparés en cuisinant vous-mêmes votre repas du midi !

0 741

Comment tordre le cou à la malbouffe tout en se faisant plaisir aux repas du midi ?
C’est très facile, il suffit de planifier et cuisiner soi-même ses propres repas. Rien de bien compliqué, il suffit d’un minimum d’anticipation, d’organisation et d’huile de coude. Au final : des repas sains, équilibrés et sans conservateurs à manger avec plaisir tout en se rappelant que … c’est moi qui l’ai fait !

Cuisiner ses repas apporte plusieurs avantages : nul besoin de réfléchir sur les projets de midi. Le tupperware est prêt, avec le menu choisi et cuisiné par ses soins au préalable. Le plus simple consiste à se préparer un petit plan en avance, de faire les courses le vendredi ou le samedi et de prendre 2heures de temps chaque dimanche pour préparer les menus. Nul besoin de changer chaque jour, on peut garder le même féculent deux jours d’affilée, et simplement modifier un légume, la viande ou le poisson, ou préparer des gratins. Petite astuce, mélangez les légumes avec vos pâtes ou votre riz, ce qui donnera plus de goût à l’ensemble.

Au niveau nutritionnel, cuisiner ses propres menus permet d’éviter les adjonctions de sel, de mauvaises graisses, sucres ou additifs nocifs. Les courses seront bien rentabilisées, car on peut également commencer à profiter de ses repas le dimanche, en ayant la garantie qu’il n’y aura pas de gaspillage. Attention toutefois à ne pas conserver trop longtemps certains aliments comme le poisson, qu’on mangera plutôt en début de semaine. Un petit dessert ? optez pour un fruit ou si vous êtes motivés, prévoyez une compote de fruits à manger sur plusieurs jours. Vous allez très vite oublier les plats préparés… pour déguster uniquement les vôtres !

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: