Un diner gast...

Un diner gastronomique à petit prix? C’est possible grâce aux restaurants des écoles hôtelières

0 823

Manger bien et pas cher

Lorsqu’on est un épicurien sans trop de moyens financiers, il existe un plan pour manger royalement à petit prix. L’idée est simple, il suffit d’aller déjeuner ou diner dans une école hôtelière pour déguster une cuisine raffinée digne des grandes tables françaises.

Pourquoi est-il possible de manger très bien à petit prix ?

Lorsqu’on veut être sur de manger bien, d’avoir un service digne de ce nom, on peut se rendre dans un lycée hôtelier. Ces lycées proposent des repas gastronomiques à des petits prix. La raison est simple : les élèves sont mis en conditions réelles et s’entrainent pour parfaire leur technique. Ainsi on peut manger pour 25 jusqu’à 50% moins cher que dans un établissement moyen. On trouve ainsi des déjeuners à environ seize euros et des dîners à vingt-cinq euros. Ces repas sont servis dans un cadre souvent magnifique. Les élèves pourvoient à tous nos besoins. On trouve ainsi un cuisinier, un service de restauration, un barman, un maitre d’hôtel, etc.… ces lycées hôteliers font également hôtel et proposent les petits-déjeuners. Dans certains de ces établissements, il est aussi dispensé des cours de gastronomie auxquels on peut assister.

Quelles sont les règles à respecter ?

Les lycées hôteliers sont ouverts pendant les périodes scolaires. Il est donc impératif de respecter les horaires des établissements pour que le rythme scolaire soit respecté. Comme ils ont très peu de place, il est nécessaire de réserver. Certains établissements demandent même des réservations deux mois à l’avance. Il est aussi possible d’organiser une réception ou une réunion de travail. L’économie sera alors très importante par rapport à une salle avec traiteur ou un restaurant. Il faut savoir que les pourboires sont interdits.

 

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: