Diminuer sa f...

Diminuer sa facture d’électricité grâce aux ampoules LED

Avec la crise économique qui sévit depuis plusieurs années, les consommateurs sont à l’affût de la moindre économie possible au sein de leur habitation. Après le loyer ou le remboursement des crédits, les factures d’électricité constituent la principale source de dépense. Grâce à l’entrée progressive des ampoules LED sur le marché, les factures vont pouvoir s’alléger !

1) Un dispositif économique

Les ampoules LED ont été utilisées dans un premier temps par les secteurs de l’électronique, puis ont fait leur entrée progressive au sein des habitations. Elles représentent une véritable révolution dans la technologie de l’éclairage domestiques puisqu’elles proposent de nombreux avantages, dont le principal est d’ordre économique. Tout d’abord, elles ont une durée de vie très longue, qui s’étend sur des années : selon les modèles et les marques, cette durée de vie peut varier entre 25 000 et 100 000 heures.

Leur capacité lumineuse est quasi identique, voire supérieure à celle d’une ampoule classique et sont beaucoup moins énergivores. Elles sont relativement coûteuses à l’achat mais constituent un très bon investissement sur le long terme : le consommateur ne doit pas se soucier du remplacement des ampoules, choisir des dispositifs économiques et voit ses factures d’électricité diminuer.

2) Allier économies et design

Avec les ampoules LED, vous pouvez non seulement faire des économies, mais également créer une ambiance entièrement personnalisée en choisissant les couleurs que vous souhaitez. Elles peuvent s’installer à l’intérieur tout à l’extérieur de votre maison ou de votre appartement et sont très faciles d’installation.

Le grand public est de plus en plus sensibilisé sur l’écologie ainsi que l’importance de consommer de façon plus intelligente : après le fiasco des ampoules économiques, l’ampoule LED apparaît comme la meilleure solution en matière d’éclairage à ce jour.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: