Déménagement – que faire de ses anciens objets ?

0
123

Un déménagement est l’occasion parfaite pour vous débarrasser de vos affaires inutiles. Meubles encombrants, électroménagers anciens ou objets de déco dont vous vous en servez plus, faites le tri dans vos objets et rentabilisez votre déménagement.

Vous pourriez gagner du temps et de l’argent avant de débarquer dans votre nouveau chez-vous. Notre équipe de rédaction vous propose toutes les astuces et les conseils pour vous séparer des objets que vous ne souhaitiez plus garder.

 

Mettre à la déchetterie

Si vos meubles ou objets sont abîmés, il est préférable de les jeter. Pour vous débarrasser de vos affaires usées, vous pouvez dans un premier cas les emmener directement à la déchetterie. N’oubliez pas de vous munir d’un justificatif de domicile car vous ne pouvez utiliser que les services de la déchetterie de votre ville.  

Si vous ne pouvez pas déposer vos affaires par vous-même, vous pouvez tout simplement appeler les services de collecte des encombrants de votre collectivité. En effet, vous trouverez dans chaque communauté d’agglomération et communauté de communes un service spécialement dédié à la collecte des déchets des ménages.

Vous devez vous renseigner sur internet sur les modalités et les horaires de passage des camions en question. Pensez à prendre rendez-vous avant de faire sortir vos mobiliers et encombrer les trottoirs : vous pouvez ainsi demander un enlèvement devant votre maison et économiser le cout des transporteurs.

 

Revendre vos objets sur internet

Pour rentabiliser votre déménagement et gagner un peu d’argent, pensez à revendre vos meubles, électroménagers ou vêtements, toujours en bon état, sur internet. En effet, le marché des objets seconde main est de plus en plus prisé par les consommateurs.

Vous pouvez trouver des acheteurs d’une manière très facile et rapide. Il vous suffit de vous rendre sur un site internet ou sur une application de vente d’objets en occasion, et de publier vos annonces dessus. Pour maximiser vos chances de vendre rapidement vos meubles et équipements, vous pouvez essayer de publier vos offres sur les groupes Facebook locaux. N’hésitez pas à y mettre une photo de votre objet et à préciser son prix. N’oubliez pas de mentionner dans votre annonce un moyen de vous contacter (message privé, numéro de téléphone…).

 

Faire appel à des professionnels

Le moyen le plus simple pour vous aider à vous débarrasser des affaires dont vous vous ne servez plus est de faire appel à des professionnels. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, être assisté par une entreprise de débarras n’est pas toujours couteux. En effet plusieurs prestataires vous proposent des service gratuits contre la récupération de vos objets. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent tout en vous séparant de ce qui vous est inutile.

D’autres spécialistes de débarras vous proposent une évaluation détaillée de vos meubles et objets et vous permettront de bénéficier d’une réduction de coûts de mains d’œuvre ou d’un remboursement d’argent si la valeur de votre meuble est supérieure à la prestation.

Vous pouvez bénéficiez de ces services dans différentes régions de France. Pour avoir une première idée sur la forme que prendra votre débarras, nous vous conseillons de vous rendre sur les différents sites de ces entreprises et de comparer les offres pour choisir celle qui vous convient le plus.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos propres astuces en commentaires pour vous séparer des objets et meubles inutiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom