Pourquoi les déclinaisons de saveurs sont si nombreuses chez les américains ?

0
162

Si vous aussi en voyageant aux Etats-Unis vous vous êtes rendus compte que de nombreuses marques décliner leurs saveurs. Parmi ces marques vous trouverez le géant Coca Cola et ses différentes saveurs. Que ce soit un Coca Cola goût bacon, framboise, orange, citron, vanille, cerise, thé vert, black, light, zéro, life ou même Coca Cola vitamines il y en a pour tous les goûts. Bon plan au quotidien a enquêté, pour vous, afin de découvrir pourquoi les déclinaisons de saveurs sont si nombreuses chez les américains, notamment dans la junk food.

 

Les différentes déclinaisons de saveurs : entre la mayonnaise Hellmann’s et le beef Jerky

Les déclinaisons de saveurs sont très nombreuses aux Etats-Unis et, notamment, dans la junk food, c’est-à-dire, les produits de malbouffe. En effet, ces produits alimentaires tout faits sont, pour la plupart du temps, disponibles dans une multitude de saveurs. Nous prendrons comme exemple pour exposer nos propos : la mayonnaise Hellmann’s et le beef Jerky.

Pour la mayonnaise Hellmann’s il s’agit tout simplement de la mayonnaise la plus consommée dans le monde et pourtant elle est méconnue des Français. Douce et légère, cette mayonnaise a conquis, en premier lieu, la côte est des Etats-Unis puis le monde entier. Son secret ? Sa composition authentique qui correspond aux palais des consommateurs. Vous retrouverez, aux Etats-Unis, sa recette originale la Real Mayonnaise Hellmann’s mais également ses nombreuses autres déclinaisons : allégée, à l’huile d’olive, etc.

Quant au beef Jerky, c’est LE snack américain par excellence. Ce snack contient du bœuf séché que vous pouvez déguster à n’importe quel moment de la journée. Vous en trouverez pour tous les goûts. En effet, il en existe une foule de déclinaisons : saveur originale, épicée, pepperoni pour la petite note italienne ou encore teriyaki pour la petite touche asiatique. Pour dénicher cette petite pépite en France, rendez-vous directement dans des épiceries américaines comme In Good We Trust.

 

L’origine de ses déclinations de saveurs : la personnalisation des produits américains avec le consommateur

Pour comprendre ce phénomène de déclinaisons des saveurs des grandes marques revenons sur l’histoire des USA. Les Etats-Unis, anciennement peuplé par les Amérindiens, ont pendant longtemps était colonisé à partir du XVIIe siècle par différentes puissances européennes comme l’Espagne, le Royaume Uni et la France. Par la suite, de nombreux immigrants se sont installés dans la « terre promise » : les européens, les asiatiques et les africains. Au fur et à mesure, la population du pays est devenue de plus en plus hétérogène. En fait, la culture au pays de l’oncle Sam s’est fortement inspirée de la culture Européenne, des Amérindiens, des Afro-américains, des Asiatiques et des latinos. Les grandes industries alimentaires l’ont bien compris : pour toucher un maximum de consommateurs, il est alors essentiel de concevoir des multitudes de déclinaisons de saveurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom