Mesdames, opt...

Mesdames, optez pour la coupe menstruelle au lieu des tampons et serviettes

0 758

Qu’est-ce que la coupe menstruelle ?

La coupe menstruelle est un élément nécessaire pour les femmes tous mes mois. En effet, durant ses règles, la femme a le choix entre les serviettes hygiéniques, les tampons ou la coupe menstruelle. Elle est généralement en silicone et on l’insère dans le vagin. Son principe n’est pas d’absorber les menstruations mais juste de le conserver. Il est plus écologique et plus économique car la coupe n’est pas à jeter. En effet, elle se réutilise après avoir fait la vidange.

Les avantages

Bien que l’insertion soit un peu délicate, le confort ne cause pas vraiment de problème. On peut distinguer deux sortes de coupe en fonction de la taille. Il est donc possible de choisir celui qui vous convient le mieux. Il est impossible d’avoir des fuites et des odeurs désagréables avec ce genre de dispositif. Elle reste invisible dans les vêtements donc aucun souci pour la porter. La durée nécessaire avant qu’elle ne se remplisse est plus que celle du tampon. Elle est idéale pour les nageuses ou pour celles qui effectuent des sports de ce genre. En cas de débordement, il n’y a qu’à vider la coupe dans la cuvette de toilette, nettoyer et réinsérer dans le vagin. Cependant, il faut voir si l’individu ne fait pas de réaction allergique face à la silicone.

Mode d’emploi

L’insertion se passe comme suit. Avant toute opération, il est important de se laver les mains. Ensuite, il faut que la coupe se replie sur elle-même. On fait entrer dans le vagin avec la tige s’il y en a. L’entrée de la coupe n’est que sur l’entrée du vagin, donc il ne faut pas la pousser trop loin. En cas de complication, on peut humidifier la coupe pour faciliter l’installation. Ce sera les muscles vaginaux qui maintiendront la coupe à l’intérieur du vagin avec un joint d’étanchéité formé par le bord sur la paroi vaginale. Si le fond se déplie totalement, cela signifie que l’insertion est réussie. Le retrait doit être le plus délicat possible. En effet, il faut tirer doucement la base et pas la tige. Il faut rester totalement calme durant toutes ces opérations.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: