Les fêtes de fin d’année : Nos conseils pour réussir votre arbre de Noël

0
160

Qu’est ce qu’un arbre de Noel d’entreprise ? C’est un événement qui se déroule à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cet évènement organisé par l’entreprise ou en relation avec une agence spécialisée dans les arbres de Noel permet de regrouper tous les salariés de votre entreprise et leurs familles. C’est l’occasion de resserrer les liens et de passer un bon moment festif en dehors des préoccupations professionnelles. L’arbre de Noel est un événement dédié aux enfants avec des animations et avec potentiellement une distribution de cadeaux orchestrée par le Père Noel en personne.   

Quelles animations pour bien réussir un arbre de Noel ?

C’est un événement qui doit rassembler tout le monde, enfants comme adultes. Les animations devront donc être variées pour faire plaisir au plus grand nombre.

Détaillons les activités organisées pour les enfants. Un large choix se présente à vous : les stands forains ou structures gonflables seront beaucoup plus appropriées pour une kermesse ou un barbecue d’été que pour un événement autour de Noel. Nous proposons des activités de maquillage pour les enfants, la structure de ballons et des ateliers créatifs, par exemple. Les spectacles ou animations autour de la magie sont toujours un succès auprès des enfants mais peuvent également toucher un public plus âgé. Pour les enfants plus petits, une alternative au spectacle de magie existe : il s’agit de la lecture de contes de Noël.

Comment parler d’un événement de Noël avec des enfants sans évoquer la fameuse photo sur les genoux du Père Noël, un souvenir inoubliable pour les enfants mais aussi pour les parents.

Quelles solutions pour le repas d’un arbre de Noël ?

L’arbre de Noël, c’est aussi un moment de convivialité autour d’un repas, diner ou de stands sucrés pour les enfants. Plusieurs solutions sont envisageables :

  • Un buffet digne d’un repas de fin d’année, toast, champagnes, … L’avantage d’un buffet permet de proposer un menu varié et également permet plus d’échanges entre les collaborateurs. Un buffet peut être accompagné de stands sucrés pour les enfants comme des crêpes, gaufres, …
  • Un repas assis avec un menu en rapport à votre thème et l’ambiance choisie. Un menu pour les plus jeunes peut aussi être mis en place.

Pourquoi faire appel à une agence événementielle ?

Une agence événement propose plusieurs avantages. Généralement, une agence a un carnet de prestataires très développés et vous pourrez choisir ensemble exactement ce que vous voulez faire sans vous occuper de la partie recherche et devis. Pour un événement comme un arbre de Noël, le fait de confier votre organisation en externe vous permettra d’être disponible pour vos collaborateurs et de profiter de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom