Nos conseils pour faire de la place dans son appartement pour la rentrée

0
42

Avoir un petit appartement rime forcément avec optimisation de son espace ! Bien aménager les petites surfaces n’est pas évident, mais c’est tout à fait possible. L’espace est en effet devenu une préoccupation importante chez les ménages puisque plus les années passent, plus nous manquons de place. Pour compenser ce manque de place, il faut redoubler d’inventivité et de créativité. Voici tous nos astuces pour optimiser l’espace de votre appartement, sans avoir besoin de déménager.

 

Optimisez les mètres carrés dans votre cuisine

Si vous aimez cuisiner et que vous manger de place, vous devrez opter pour des solutions escamotables. En effet, comment allier manque d’espace dans votre cuisine et ustensiles pour cuisiner ? Avec le confinement. Confiner votre matériel de manière à tout faire tenir dans les placards est une excellente solution pour gagner de l’espace. Vous ne sortez le matériel que lorsque vous en avez besoin.

Vous pourriez aussi optimiser l’espace en aménageant des étagères au-dessus de votre plan de travail. Cela vous permettra de ranger une partie de vos ustensiles de cuisines. La cuisine peut être chic, sobre ou fonctionnelle, les placards de rangement doivent être organisés au millimètre près.

 

Optimisez les mètres carrés dans votre salle de bain

Si votre salle de bain est équipée d’une douche à l’italienne ou d’une douche cabine, cet espace est précieux pour optimiser votre rangement. En effet, vous pouvez utiliser cet endroit pour y fixer des espaces de rangement pour vos produits de beauté et vos savons, shampoings.

Si vous avez besoin d’y accueillir un lave-linge mais que vous manquez d’espace, rehausser le vasque permettra de rendre cette pièce plus spacieuse et d’y ajouter votre électroménager.

La baignoire n’est pas incompatible avec les petites salles de bain mais là encore, optimiser l’espace en ajoutant des étagères de rangement au-dessus. Les murs vous feront gagner beaucoup d’espace.

 

Optimisez les mètres carrés dans votre salon/chambre

Le salon et la chambre sont les endroits dans lesquels vous passerez le plus de temps. Pour la chambre, vous devez redoubler d’ingéniosité. Si votre chambre fait moins de 10m², exploitez la hauteur et intégrer le plus possible de l’éclairage dans les rangements afin de donner plus de luminosité à votre pièce. Choisissez aussi des couleurs claires afin de ne pas assombrir la pièce.

Dans le salon se trouvent souvent des espaces perdus que vous pourriez utiliser pour votre rangement. Par exemple, vous pouvez acheter un canapé avec un coffre de rangement intégrer pour y mettre par exemple vos vêtements d’hiver en été et inversement. La table basse peut aussi disposer de rangements utiles et pratiques pour les livres, magasines, etc.

Encore une fois, dans cette pièce utilisez les espaces sur les murs et ajoutez-y des étagères afin d’utiliser tous les espaces !

 

Avez-vous pensé au vide grenier ?

La dernière solution que nous vous proposons est le vide grenier. Avez-vous pensé à faire appel à une entreprise de débarras ? Si vous avez trop de meubles chez vous, l’entreprise vient évaluer la valeur du prix du mobilier que vous souhaitez jeter et vous paie en conséquence. Les entreprises se chargent aussi de recycler vos déchets. C’est très simple et pratique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom