Nos conseils pour réaliser votre essai en concession

0
250

Vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule mais vous ne vous sentez pas encore prêt à l’acheter sans l’avoir essayé ? L’essai en concession est un excellent moyen de tester son (futur ?) véhicule volant en main. Cependant, le temps de test dépasse rarement les 30 minutes. Il est donc important de parfaitement maximiser ce temps accordé.

Avoir une idée précise de sa sélection de véhicules

Il serait contre-productif d’arriver les mains dans les poches avec une très vague idée du modèle voulu. L’idéal est de cibler quelques modèles de voitures et surtout, d’identifier les zones d’ombres du véhicule.

Imaginons que vous souhaitiez acquérir une voiture. La meilleure façon d’optimiser son test est de se renseigner sur le véhicule. Pour cela regardez un comparateur automobile en ligne ou consultez les avis clients sur Internet et repérez les points faibles du véhicule. Quand vous ferez l’essai vous connaîtrez immédiatement les points à tester du véhicule. Trente minutes passent très vite, autant les rentabiliser un maximum.

Faites votre essai en dehors des heures d’embouteillages

Pour un essai à 360 degrés, l’idéal est de combiner essai en ville, sur autoroute et, si possible en campagne. Vous testerez ainsi toutes les facettes du véhicule, sur différents types de routes.

La campagne est également conseillée pour un test car c’est sur type de route que l’on prend le plus de plaisir à conduire. Et le plaisir de conduire est essentiel, quelque soit le véhicule acheté.

Pour un essai réussi, essayer de réaliser votre test en dehors des heures de pointes. Le matin et la fin d’après midi sont ainsi à éviter, sous peine de passer sa demi-heure d’essai quasiment à l’arrêt !

Appuyez-vous sur le vendeur

Le vendeur est également là pour vous conseiller. Parlez lui des avis clients que vous avez lu et n’hésitez pas à lui fournir un feedback précis de votre essai. Vous aurez ainsi une triple vision : la vôtre pendant votre essai, celle des clients que vous aurez collectée sur Internet et enfin celle du vendeur.

Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour choisir le véhicule de vos rêves.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom