Nos conseils ...

Nos conseils pour une épilation à la cire réussie à la maison!

0 618

Si vous ne voulez pas vous rendre chez une esthéticienne car vous ne possédez pas le budget nécessaire ou que vous souhaitez tout simplement faire des économies, vous allez pouvoir réaliser une épilation à la cire maison. Avec des produits naturels et surtout des recettes faciles, rien ne vous sera plus simple de vous épiler pour avoir des jambes douces et sans devoir vous rendre chez une professionnelle.

Technique de la cire froide pour une épilation maison réussie

Vous pourrez tout d’abord opter pour une épilation maison à la cire froide. Méthode très économique, la cire froide est parfaite pour faire quelques petites retouches rapides sur vos jambes. Vous pourrez trouver des packs tout prêts avec des bandelettes que vous pourrez utiliser plusieurs fois afin de retirer un maximum de poils. Or, cette technique possède quelques inconvénients comme la douleur, surtout si vous n’êtes une experte en la matière. Il faudra aussi être patientes car vous ne pourrez retirer tous les poils avec une seule application. Vous devrez repasser plusieurs fois au même endroit pour un résultat efficace. Mais une fois le coup de main pris, vous verrez la différence !

Technique de la cire chaude pour une épilation maison réussie

La cire chaude est assurément la technique la plus utilisée pour une épilation maison réussie. Elle est très efficace et permet en plus de garder une peau douce et sans imperfection. Surtout qu’il est possible de la préparer soi-même pour faire encore plus d’économies. Vous pourrez recouvrir toutes les zones de votre corps à épiler car sa texture s’étire facilement et très agréable à utiliser. Mais pouvoir vous servi de cette méthode d’épilation, vous devrez attendre une repousse de vos poils pour qu’ils atteignent au moins 5 mm d’épaisseur.

Vous pourrez réaliser vous-même votre cire maison à base de sucre avec 2 verres de sucre en poudre

– 1/2 verre d’eau – Le jus d’une moitié de citron – 2 cuillères à soupe de miel.

Versez le sucre dans une casserole et ajoutez progressivement l’eau afin de faire caraméliser le tout en n’arrêtant pas de remuer. Une fois une consistance bien épaisse obtenue, ajoutez le jus de citron et le miel. Mélangez encore un peu et laissez juste un peu refroidir votre cire.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: