Nos conseils pour revendre vos cadeaux sur Internet

0
516
red box gift with ribbon and bow on red background

Cadeaux d’anniversaire ou de Noël qui ne vous séduisent pas ou que vous avez déjà ? Pourquoi ne pas les revendre ? Aujourd’hui, ce n’est plus une action considérée comme incorrecte et de nombreux destinataires déçus y ont recours pour gagner de l’argent. Mais pour bien revendre ses présents non désirés, il est important de préparer au mieux son action.

Proposer un objet sous son meilleur jour

Pour revendre son cadeau, il est important de suivre certaines règles. Tout d’abord, l’objet ne doit pas avoir été utilisé. Vous venez de le découvrir et devez l’avoir sorti de son emballage. N’allez pas plus loin ! Un objet neuf dans son emballage sera mieux vendu qu’un objet ayant déjà été utilisé plusieurs fois. Vous devez aussi préparer une annonce adaptée et attrayante. Prenez des photos de l’objet dans son emballage et en dehors. Précisez que c’est un cadeau de Noël et donnez son prix de vente neuf. Si vous hésitez quant au prix, vous pouvez décider de faire une réduction entre 50 et 70%. Vous devez adapter le prix de vente selon le type de l’objet. Les objets high-tech pourront être cédés à -70%, les CD, livres et autres objets quotidiens seront mieux présentés à -50%. Si vous hésitez encore, vous pouvez utiliser les estimations gratuites de certains sites – Troc.com par exemple. N’oubliez pas non plus de donner toutes les caractéristiques de l’objet – reprenez ce qui est indiqué sur la boîte.

Où vendre son cadeau de Noël sur le net ?

Il existe à ce jour une quantité non négligeable de sites où vous pourrez revendre vos cadeaux. Les plus célèbres sont sans conteste E.Bay et Rakuten-PriceMinister. Avec une vitrine internationale, vous pouvez trouver rapidement un acheteur. Après les fêtes de fin d’année ces plateformes organisent des session « vente de cadeaux de Noël » pour vous faciliter la revente. Vous pouvez également vous tourner vers d’autres sites comme la Fnac, Amazon ou LeBonCoin. Ces maîtres de la revente sur le web sont à privilégier pour vendre vite et bien vos objets. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans la revente de cadeaux., comme Mon cadeau est à Vendre.com. D’autres plateformes sont plus spécialisées et vous permettent de revendre vos cartes et chèques cadeaux – Cartes.fr -, ou vos billets de concerts, spectacles, sport ou théâtre – Viagogo.fr.

Échanger votre cadeau contre de l’argent plus rapidement

Il n’y a pas que les sites sur le web pour revendre son cadeau. Plusieurs boutiques spécialisées dans la vente et l’achat d’objets de seconde main peuvent vous aider. Ainsi, si vous avez un CashConverters ou un Happy Cash près de chez vous, faites-y un saut avec votre objet. Ils vous le reprendront immédiatement contre du cash – ou un chèque. Toutefois, ces acheteurs prennent naturellement une marge plus importante qu’un site. Mais si vous souhaitez avoir de l’argent sans attendre, c’est une solution particulièrement intéressante. Pour gagner de l’argent avec vos cadeaux, vous pouvez aussi les louer. Vous conserver ainsi votre cadeau – on ne sait jamais, il peut un jour vous plaire ! – et gagner de l’argent facilement. Pour cela, il existe là encore de nombreux sites – JeloueTout, Zilok…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom