Pourquoi opter pour la matière jogging pour vos shorts et pantalons ?

0
148

La matière jogging a d’abord été inventé dans un but sportif pour maintenir les jambes des athlètes au chaud. En conservant une température aux alentours de 37-38°C cela permettait de préserver les muscles et les articulations après l’échauffement et l’effort. Cependant, le jogging a réussi à quitter les terrains de sports pour s’ancrer profondément dans nos gardes robes.

 En quelques années, il est devenu bien plus qu’un simple pantalon de sport, mais un réel élément de mode quasi-incontournable présent dans tout type de vêtements comme les shorts et les pantalons.

Le confort de la matière jogging

Le jogging a su convaincre son auditoire par le confort qu’il propose. Originalement conçu pour garder les jambes à l’abri dans un environnement doux et chaud après l’effort, la matière jogging s’est vite transformée en matière de confort par excellence.

Fini la rigidité du jean, ou la coupe droite d’un chino lorsque la douceur du jogging peut venir côtoyer nos tibias. En peaufinant son aspect très sportif pour proposer des résultats plus neutres, le jogging est peu à peu sorti de sa dimension sportive pour venir offrir l’une des matières les plus confortables à n’importe qui. En ajoutant à cela sa souplesse et la liberté de mouvement que ce mélange de coton et de polyester propose, il était évident que le jogging allait se démocratiser. En effet, le jogging permet l’aération de la transpiration tout en maintenant une température agréable.

Utiliser cette matière dans la conception d’un pantalon de ville prenait donc tous son sens puisque cela permettait de limiter la pression et la coupe rêche du jean, pour opter pour la douceur et le confort du coton, en conservant une dimension taillée et fuselée. Ainsi, il est donc désormais possible de trouver des pantalons et des shorts en matière jogging qui ne sont pas du tout adapté à la pratique du sport et des grands mouvements.

La matière jogging devenue à la mode

Entrainé par son succès, la matière jogging a donné naissance à de nouveaux types de pantalon en coton et polyester, inadapté à la pratique du sport. L’émergence de nouveaux besoins, mais aussi de nouveaux matériaux ont permis l’apparition de nouvelles coupes avec des aspects moins sportif et plus streetwear. Ainsi, le pantalon et le short de jogging ne sont plus pensé pour être des équipements de sports, mais des vêtements du quotidien hyper agréable qui s’adaptent à toutes les situations. Ainsi, on peut noter le jogging « harem » qui se reconnait par son entrejambe très basse et une coupe serrée au niveau des tibias. Mais aussi des joggings slims à la coupe plus fine et proche du corps sur l’ensemble de la jambe pour faire ressortir les courbes du corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom