L’hiver approche, comment choisir sa couette sans se tromper ?

0
15

L’hiver approche et la chute des températures est l’une des causes d’un sommeil inconfortable voir d’insomnies. Saison fatigante, l’hiver peut être une saison compliquée pour trouver le repos. Plusieurs solutions existent pour choisir un linge de lit adapté et ainsi retrouver le chemin des bras de Morphée, malgré le froid et ses conséquences.

Dans quel cas choisir une couette hiver ?

Les aléas des saisons peuvent être un facteur aggravant en termes d’insomnie. Le corps a besoin d’être maintenu aux alentours de 37 degrés pour trouver rapidement le sommeil. Voilà pourquoi certaines personnes éprouvent de grandes difficultés à s’endormir pendant l’été et/ou l’hiver : ils ont du mal à adapter la température de leur corps à leur environnement. Aujourd’hui, de nombreux fabricants proposent des couettes adaptées à toutes les saisons : couette légère pour l’été, couette chaude pour l’hiver et couette 4 saisons pour une couette polyvalente selon les saisons.

Si, en temps normal, vous ne souffrez pas particulièrement d’insomnies mais que vous éprouvez beaucoup de difficultés à vous endormir pendant les périodes de températures extrêmes, alors la couette hiver est faite pour vous.

Quels sont les avantages d’une couette spécialement dédiée à l’hiver ?

Les propriétés thermorégulatrices des couettes d’hiver de bonnes qualités permettent de maintenir le corps humain à température idéale. Ainsi, le grammage de la couette d’hiver est spécialement étudié pour maintenir le corps au chaud : le grammage est compris entre 300 et 450 gr/m2 pour 200/250 gr/m2 pour une couette classique. Il est possible de retrouver ces couettes avec un garnissage synthétique ou naturel, selon vos préférences. Le garnissage en duvet d’oie, de par ses propriétés naturelles, vous assurera de maintenir votre corps au chaud pour toute la nuit.

La température du corps est ainsi un des facteurs décisifs pour trouver le sommeil, et ceci sans que l’on s’en rende forcément compte. Voilà pourquoi la couette chaude peut vous aider à réguler votre propre température. Pour un confort de sommeil optimal, n’hésitez pas à compléter votre couette avec des accessoires de literie adaptés à vos préférences de sommeil (oreiller, surmatelas etc…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom