Comment acheter ses fournitures scolaires à moindre frais ?

0
83

La rentrée scolaire arrive à grands pas et les magasins affichent déjà les fournitures scolaires. Vous devez donc vous organiser pour vous assurer un équilibre financier et maîtriser vos dépenses. L’allocation de rentrée scolaire sera versée pour certaines familles mais, même avec cela, parfois cela ne suffit pas. Solutions d’achat de fourniture scolaire en ligne, achat groupé, retrouvez tous nos conseils pour acheter vos fournitures scolaires à moindres frais. Trouvez des astuces pour avoir un équilibre financier.

Organisez vos achats

Faites un inventaire : réalisez un inventaire détaillé de toutes les fournitures dont vos enfants ont besoin. Cela vous permettra de réfléchir avant vos achats à ne pas faire de dépenses inutiles. Si vos enfants ont envie d’un cahier tendance, proposez-leur d’en choisir un et choisissez des cahiers plus classiques correspondant à votre liste. Faites leur plaisir sans en faire trop.

Achetez en lot : pour les familles nombreuses, les lots sont moins chers qu’un achat à l’unité. Mais comparez bien les prix avant cela. Surtout, prenez le temps et ne vous précipitez pas. Les meilleures offres se trouveront souvent pendant les soldes ou lors de la liquidation des stocks, juste avant la rentrée ou un peu après.

Le casse-tête de l’agenda : l’agenda, aussi appelé le cahier de texte, est toujours l’achat le plus compliqué. Certains sont très chers et peuvent coûter jusqu’à 20€. Proposez à votre enfant d’acheter un agenda pas cher à 1 ou 2€ et de le customiser lui-même.

Achetez sur internet

Achetez vos fournitures scolaires sur internet est un très bon moyen de contrôler vos dépenses. En effet, vous comparez facilement les prix des produits et avec les fonctions recherches, nous n’êtes pas attirés par des produits d’impulsion. Vous achèterez seulement ce dont vous avez besoin.

Grâce au panier avant l’achat, vous avez un aperçu de tous les produits que vous avez sélectionnés et du prix. Vous pouvez donc l’adapter facilement selon votre budget. 

Regardez parmi ce que vous avez déjà

Vous avez déjà acheté toute la quantité de fournitures scolaires proposées par les profs l’année dernière ? Sachez qu’il y a parfois des objets ou des cahiers que vos enfants n’ont pas utilisé. Pensez donc à faire le tri avec eux de ce qui pourrait être réutilisé pour l’année scolaire et que vous pourriez « recycler ».

Par exemple, les crayons achetés pour les cours d’art plastique sauront probablement réutilisables pour les autres années. Vous n’aurez plus qu’à compléter la liste dans votre inventaire et à acheter les fournitures manquantes. Pour gagner du temps, pensez à les acheter sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom