Quel Manga choisir pour faire plaisir à ses enfants ?

0
165

En tant que parent, vous êtes probablement confronté(e) à l’univers de manga. En effet, le succès du manga en France ne se dément pas et nombre d’enfants suivent les histoires de Luffy ou des autres héros originaires du Japon. Mais il est souvent bien compliqué pour les parents de s’y retrouver face à l’offre pléthorique que présente ce secteur. Quel manga offrir à ses enfants pour faire plaisir ? Découvrez notre sélection non exhaustive.

Pour un ou une débutante en manga

S’il est plus aisé de connaitre les goûts de ses enfants après plusieurs séries lues, qu’en est-il pour ceux qui ne se sont jamais vraiment intéressés aux mangas ? Dans ces cas-là, mieux vaut s’orienter vers des valeurs sûres. Ainsi, pour les garçons, il peut être intéressant de se pencher sur la série One Piece, qui raconte les histoires d’un jeune garçon nommé Luffy qui désire devenir le roi des pirates. Or ce garçon n’est pas ordinaire : il a mangé un des fruits du démon, ce qui lui permet d’étirer ses membres à volonté.

Côté fille, les classiques ne sont pas en reste. Nous vous conseillons de vous renseigner sur le manga Sakura Chasseuse de Cartes qui narre l’histoire de Sakura, une jeune élève de CM1 qui libère par erreur toutes les Cartes de Clow. Découvrant alors qu’elle a une capacité spéciale qui lui a permis de briser le sceau protecteur, Sakura va devoir récupérer les cartes une à une.

Pour des fans de sport

La richesse des thèmes abordés dans les mangas est telle que certains mangas tournent principalement autour du sport. Si vous connaissez probablement Olive & Tom – qui bénéficie d’ailleurs d’un reboot sous le nom Captain Tsubasa – il existe d’autres séries qui sont tout aussi intéressantes. Sans rentrer dans les détails, nous vous en avons retenu 2 :

  • Kuroko’s Basket : comme son nom l’indique, il s’agit là d’un manga qui se déroule dans l’univers du basketball. Nous y suivons les aventures de Kuroko, joueur « fantôme » de la Génération des Miracles composées des 5 Prodiges, qui va démontrer qu’il était sûrement bien plus qu’un 6ème homme.
  • Eyeshield 21 : ce manga suit Senna, un garçon qui subit moqueries et autres harcèlements dans son lycée. Pour les éviter, il a appris à courir vite. Très vite. Et cela n’a pas échappé au capitaine de l’équipe de football américain du lycée.

Sélection de mangas courts et funs

Enfin, nous vous proposons 2 séries à suivre qui détonnent un peu dans l’univers du manga. Beaucoup d’humour, des codes du manga traditionnels rompus, et surtout de bons moments passés à les lire. Notre première suggestion est One Punch Man, un manga dans lequel le personnage a un léger problème : il est trop fort. En effet, il est capable de tuer ses adversaires en un seul coup de poing. Quel sens alors donner à sa vie quand on est le plus fort ?

Le second manga est Assassination Classroom, une histoire dans laquelle nous nous retrouvons dans le quotidien peu commun de la classe de 3eme E du collège Kunugigaoka, qui a pour particularité d’avoir pour professeur…un puissant extraterrestre qui souhaite anéantir la Terre dans les mois à venir. Cependant, cet extraterrestre va les entrainer à le tuer avant que cela n’arrive…

Vous avez donc devant vous une sélection de mangas à acheter pour vos enfants, charge à vous de faire votre choix désormais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom