Comment bien ...

Comment bien choisir son assurance vie?

0 668

L’assurance vie contractée doit répondre à tous les besoins de l’assuré dans sa vie actuelle et future. Pour être sûr de dénicher le bon contrat, il est primordial de se poser les 3 questions suivantes :

Qu’est-ce qui vous pousse à contracter une assurance vie ?

Il existe de nombreuses raisons pouvant motiver le besoin de contracter une assurance vie. Dans la plupart des cas, c’est la préparation de sa retraite qui prime. Il est possible via ce moyen de se constituer un capital. Et ce, en épargnant durant sa phase active et selon son propre rythme. Un contribuable aura au départ de sa retraite, un capital qui lui permettra de mieux vivre ses derniers jours. Cette assurance bénéficie également d’une grande souplesse dans le domaine de la gestion financière. Cela permet de personnaliser son allocation financière. De plus, la transmission du patrimoine constitué est régie par un régime fiscal particulier. La possibilité d’effectuer une donation sécurisée est aussi une des raisons poussant à contracter une assurance vie.

Quel est l’objectif de prouesse que vous vous êtes fixé ?

L’assurance vie possède de nombreux supports financiers répartis en deux catégories : le fonds en euros et les unités de compte. La première catégorie est plus sécurisée, tandis que la deuxième catégorie est plus performante. Il est à rappeler qu’il est possible de combiner ces deux supports financiers dans un seul et même contrat.

Quelle est votre capacité financière ?

Une fois, vos besoins et vos attentes définis, il vous faudra ensuite vous fixer votre capacité financière. Étudiez maintenant chaque clause du contrat proposé. Il se peut que cela altère vos prérogatives et vos gains. Dans le doute, faites appel à un agent d’assurances qui saura vous conseiller sur le meilleur contrat correspondant à votre profil personnel.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: