Finie la corv...

Finie la corvée des packs d’eau, optez pour la carafe filtrante !

0 473

Coûteux et peu écologique avec les emballages et les bouteilles qu’elles embarquent, les eaux en bouteilles ou en pack apportent, certes, un avantage sur le plan de la santé que l’eau du robinet. Cependant, l’eau du robinet est tout ce qu’il y a de plus potable. Toutefois, sachez qu’avant d’arriver chez vous, l’eau de votre robinet subit de nombreux traitements que ce soit chimique, physique ou biologique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on éprouve une certaine appréhension pour boire directement l’eau de robinet. Il y a ceux qui préfèrent la faire bouillir avant d’en boire.

Cependant, c’est un procédé un peu coûteux et qui prend beaucoup de temps. La solution résiderait plutôt dans l’utilisation des carafes filtrantes. Ce type de matériel offre la possibilité de nettoyer l’eau du robinet à tous les niveaux. Par la même occasion, le goût de l’eau du robinet en sort amélioré. Le plus souvent équipées de cartouche filtrante amovible, ces carafes ont une capacité de filtration variant selon l’article. Ainsi, certaines peuvent en filtrer un litre tandis que d’autres sont capables d’en produire deux fois plus de volume par filtration.

Grâce à l’utilisation des carafes filtrantes en application directe sur l’eau du robinet, cette sensation de chlore dans l’eau disparaît totalement. Par la même occasion, les particules de plombs et les cuivres suivant les tuyauteries sont aussi filtrés par ces carafes. Cependant, des éléments tels le fluor, ou encore les oligo-éléments ainsi que les sels minéraux restent présents dans l’eau. Ainsi, en gardant tous les bienfaits que contient l’eau, une carafe filtrante offre une eau avec un goût bien meilleur. En plus, l’eau filtrée est également idéale pour la préparation du thé, du café, ou encore en cuisine. Bref, avec un petit investissement sur le remplacement du filtre, vous avez la possibilité de boire en toute quiétude avec ces carafes.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: