Tous nos bons plans pour apprendre l’anglais facilement

0
19

Apprendre l’anglais est aujourd’hui indispensable : il s’agit de la langue internationale par excellence, utilisée aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Il est donc essentiel de la maîtriser, ou du moins, d’en connaître les bases.

Il n’est cependant pas aisé de trouver la motivation et les moyens d’apprendre (ou de ré-apprendre) l’anglais : c’est pourquoi nous vous détaillons ici plusieurs bons plans pour apprendre l’anglais facilement.

Les astuces des professeurs d’anglais

Les professeurs d’anglais partagent bien volontiers leurs trucs et astuces auprès de leurs élèves. Nous recensons ici quelques astuces parmi les plus efficaces pour accélérer votre mémorisation de la langue anglaise et sa maitrise.

Il est conseillé de trouver une chaine de radio ou de télévision anglo-saxonne afin de d’écouter de l’anglais parlé tous les jours pendant au moins 10 minutes. Cela entrainera votre oreille et vous comprendrez de mieux en mieux. Cela peut être couplé au visionnage de séries ou de films en anglais (avec sous-titres) puis de magazines et de livres par la suite.

En complément, paramétrez tous vos objets du quotidien, comme votre smartphone, votre ordinateur, vos comptes sur les réseaux sociaux, en anglais : vous serez confronté à l’anglais de multiples fois dans la journée ce qui facilitera votre apprentissage.

Enfin, essayez de vous faire des amis parlant anglais ! C’est assurément de meilleur moyen de progresser rapidement en anglais. Vous gagnerez rapidement en fluidité et en vocabulaire. Souvenez-vous également qu’il n’y a pas de honte à faire des fautes ou à avoir un accent en parlant anglais : c’est tout à fait normal !

Apprendre l’anglais sur votre smartphone

Il existe plusieurs moyens rapides, voire même gratuits d’apprendre facilement l’anglais. L’un des plus connus est sans doute l’application mobile Duolingo. La promesse : en 5 minutes par jour sur votre téléphone, maîtriser l’anglais (ou d’autres langues). L’application est gratuite (avec présence de publicités) et vous permet d’apprendre l’anglais à travers la lecture, l’écoute et la prononciation. L’application vous encourage également à être assidu dans l’apprentissage de la langue avec de nombreuses notifications de rappel et des récompenses lorsque vous apprenez tous les jours. Vous vous fixez vous-même vos objectifs d’apprentissage !

L’application est disponible sur toutes les plateformes.

Cependant, l’application n’est sans doute pas suffisante pour maîtriser parfaitement une langue étrangère, notamment au niveau de la grammaire. Il s’agit néanmoins de bonnes bases d’apprentissage de l’anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom