Bonnes pratiques pour réussir sa terrasse bois

0
93

Envie de réaliser une belle terrasse en bois afin de mieux profiter de votre été ? Découvrez tous nos conseils pour réussir la pose de vos lames et lambourdes en bois. Optez pour des produits de qualité ou faites appel à des professionnels et des spécialistes afin d’avoir une pose parfaite. La terrasse est le lieu de la maison le plus utilisé durant les beaux jours. C’est un lieu simple mais peut être sublimé selon vos goûts et vos besoins. Pensez à réaménager votre terrasse afin de la rendre plus agréable et chaleureuse.

 

1. Sélectionnez l’essence de bois de vos planches

Le bois, traité ou naturellement résistant aux intempéries et aux insectes, est ce que l’on considère traditionnellement pour les matériaux de terrasse. Optez pour du bois traité et séché autoclave classe 4, qui est du bois plus résistant et durable.

Le coût initial est certes plus élevé, mais au fil du temps, vous aurez économisé de l’argent par rapport à l’entretien et au nettoyage de votre terrasse en bois. De plus, cela vous évitera de remplacer vos lames en bois. N’hésitez pas à choisir des entreprises qui offrent des garanties. Certaines garanties peuvent aller jusqu’à 20 ans ou plus.

2. Créer une base solide

Laissez un espace entre le sol de votre terrasse et les lambourdes autoclaves classe 4. Pensez à utiliser des cales ou des plots en PVC qui doivent respecter les codes locaux et être installées correctement. La profondeur de vos semelles, qui sera fixée dans le béton, dépendra de votre emplacement géographique.

3. Placez le cadre de support

Une fois que le registre est défini, vous devez vous assurer que les semelles soient bien attachées au sol et qu’elles soient correctement définies pour la structure de votre terrasse en bois. Des mesures précises, des fixations et des outils de mesure sont absolument nécessaires pour cette étape. Vous avez également la possibilité de faire appel à des professionnels ou des spécialistes du bois et des articles en bois pour être sûr d’avoir une pose de qualité.

4. Choix de fixation

Vous pouvez opter pour des clous ou des vis ou des systèmes de fixation visibles ou cachés. Si vous voulez un look parfait et non visible, vous pouvez opter pour l’une des nombreuses options de fixation qui fixent les vis soit par le bas ou à un angle du bord. Quel que soit votre choix, assurez-vous que vos fixations soient conçues pour un usage extérieur. Vous les trouverez facilement sous le nom de vis de plate-forme ou de clous de plate-forme.

5. Espacement des lames de bois

Le temps, l’usure et les conditions météorologiques feront bouger vos planches de bois par l’expansion et la contraction, alors assurez-vous d’espacer les planches. La règle générale est de laisser un espace d’environ 3 mm entre chaque planche. Vous pouvez utiliser des entretoises spécialement conçues à cet effet, mais de nombreux professionnels utilisent simplement quelques vis utilisées comme espaceur.

6. Appliquer une finition protectrice

Les terrasses en bois ont besoin d’une couche de finition protectrice pour conserver leur apparence et offrir des années de service. De nombreuses teintures sont disponibles dans une grande variété de couleurs et d’options d’opacité. Vous devrez les appliquer selon les recommandations du fabricant. Pour le bois traité, cela signifie attendre plusieurs mois avant d’appliquer une finition. Et rappelez-vous, vous devrez nettoyer et réappliquer une finition périodiquement – généralement tous les deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom