Billet de tra...

Billet de train pas cher: Découvrez les sites de revente de billets à la dernière minute

0 2126

Voyager étant devenu de plus en plus difficile pour des raisons économiques et financières, il existe des bons plans afin de voyager sans se soucier de son budget. Pour économiser quelques euros sur votre billet de train et partir à la dernière minute, nous vous recommandons de vous rendre sur les différents sites de revente présents sur Internet. Ces billets proposés par des particuliers vous permettront de bénéficier de tarifs plus avantageux et de réaliser ainsi des économies. Pour découvrir les billets disponibles, il vous suffit de vous rendre sur les sites suivants : Le troc des trains, Zepass, Kelbillet ou encore Passe ton billet. En effet, en vous connectant sur ces plate-formes, vous aurez la possibilité de sélectionner votre destination ainsi qu’une date et un horaire afin de consulter les billets encore disponibles.

Si vous souhaitez opter pour le site du Troc des trains, cette plate-forme propose de nombreux billets de dernière minute à un tarif très économique. Un aller Paris-Montpellier sera estimé à 30 euros (au lieu de 40 euros avec la SNCF) tandis qu’un aller Paris-Bruxelles est chiffré à 40 euros.

Voyager sans se soucier de son budget

Zepass quant à lui propose également des places de concert. Mais si vous recherchez des billets de train, ce site vous permettra de trouver essentiellement des billets au départ des grandes villes à des tarifs très avantageux. Un aller Paris-Nîmes en 1ère classe s’élève en moyenne de 50 à 60 euros. Si vous souhaitez vous rendre à Lyon depuis Montpellier, cela est possible pour moins de 20 euros. Ces tarifs très attractifs vous permettront de réaliser votre séjour à la dernière minute tout en respectant votre budget.

Enfin, Kelbillet concerne également les solutions de covoiturage, de bus et d’avion. Mais ce site reste très pratique pour un voyage de dernière minute. En comparaison aux sites précédents, ce site vous permet de comparer les offres proposées par la SNCF, par Logitravel et par Bla bla car en covoiturage. Les tarifs pratiqués sur ce site restent préférentiels si vous optez pour la solution Logitravel.

Où acheter son billet ?

Après avoir sélectionné votre billet sur les sites de revente, qu’il s’agisse du Troc des trains, de Zepass ou encore de Kelbillet, vous aurez la possibilité de contacter le vendeur. A la suite de cela, vous pourrez le rencontrer et effectuer le troc. Ces billets étant de dernière minute, nous vous recommandons de faire votre choix très rapidement afin qu’un internaute ne réserve pas le billet que vous souhaitiez. Nous vous conseillons également d’envoyer aucune somme d’argent avant de posséder le billet. Ces sites restent des échanges entre particuliers, en cas d’arnaque le site ne pourra vous protéger. Il convient donc de rester vigilant. Enfin, avant de valider votre réservation, il est recommandé de s’assurer que le billet proposé correspond à votre demande. Pour cela, vérifiez la ville de départ, la destination, le jour, l’heure ainsi que la fiabilité du billet. Nous vous conseillons également de consulter les commentaires relatifs à votre vendeur afin d’éviter toute situation malencontreuse. Bon troc, bon voyage !

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: