Nos astuces pour un anniversaire enfant réussi à petit prix !

0
58

Organiser un anniversaire est toujours compliqué, surtout si le budget est serré. Mais il est tout à fait possible d’organiser une fête d’anniversaire réussie avec des petits moyens. Des astuces simples existent et qui ne vous demanderont qu’un peu de votre temps. Mon Bon plan au Quotidien vous livre donc tous les secrets et astuces afin de réaliser la plus belle fête d’anniversaire possible.

La logistique

La chasse à l’économie commence dès le début de l’organisation de la fête anniversaire de votre enfant. Concernant le choix du lieu, le plus facile reste évidemment dans votre logement. Cependant, il existe d’autres solutions assez originales et économiques comme la formule proposée par Cultura.

Pour les invitations, optez pour un format papier décoré par les soins de votre enfant ou bien à l’ère du numérique, envoyez une invitation par mail ou sms aux parents. Simple, rapide et économique !

La décoration

Le moyen le plus simple pour décorer le lieu de l’anniversaire à petits prix reste de le faire vous-même ! Pour ce faire, un grand nombre de blogs DIY (Do it yourself) existent, vous donnant toutes les astuces et conseils de papas et de mamans créatifs. Le plus souvent, ces conseils sont accompagnés de tutoriels vous aidant à réaliser la décoration pas à pas. Cela vous demandera donc du temps, mais vous permettra de faire des économies. Le petit plus ? Faites participer votre enfant, vous pourrez ainsi passer plus de temps avec lui tout en l’aidant à développer sa créativité.

Les animations

Des idées simples à réaliser et économiques existent afin d’occuper les invités jusqu’au goûter. Evidemment les animations dépendront de l’âge des enfants, mais nous avons quelques idées qui correspondront parfaitement à certaines tranches d’âges.

Pour les plus jeunes, opter pour un théâtre de marionnettes, mais pas n’importe lequel : les ombres chinoises ! Grâce à google, vous pouvez trouver facilement des patrons en papier de différents personnages. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’histoire et votre spectacle sera forcément réussi.

Pour les plus grands, organisez une chasse au trésor, cela demande un peu de préparation, mais reste particulièrement économique. Vous pouvez également organiser un cache-cache, un cluedo grandeur nature… A vous d’utiliser votre imagination !

Le goûter

Le goûter reste sans aucun doute le poste de dépenses le plus important pour un anniversaire. Cependant vous pouvez opter pour un buffet économique, qui ravira quand même les papilles des enfants.

Côté boisson, faites le choix du sirop. Economique et contenant moins de sucre que les sodas classiques, cette boisson plaira nécessairement. Préparez quelques pichets avant l’arrivée des invités et disposer le tout une fois le temps du goûter arrivé.

Pour les bonbons, faites vous-mêmes des meringues, caramels ou boudins au chocolat. Cela limitera vos dépenses. Enfin, côté gâteau d’anniversaire, pensez au traditionnel gâteau au yaourt ou encore au quatre-quarts, le tout fait maison évidement.

Enfin, sachez que si vous avez un budget légèrement plus ample, vous pouvez opter pour les services d’une entreprise spécialisée. En effet, elles vous proposeront une offre « clé en main ». Vos coûts seront parfaitement maîtrisés, avec un buffet, lieu et des animations fournies par l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom