Les appareils de mesure qui peuvent vous aider à bricoler

0
61

Vous êtes bricoleur dans l’âme ? Vous cherchez à vous équiper des meilleurs outils pour vous aider à mener au mieux vos travaux de réparation ? Que ce soit pour la mesure de distance, de pression, d’air ou d’humidité, il est toujours important de vous munir d’équipements précis. Dans cet article nous vous dévoilerons les appareils de mesure indispensables pour votre activité de bricolage.

Humidimètre : outil indispensable pour connaitre le niveau d’humidité

Si vous cherchez un appareil pour mesurer l’humidité d’un matériau, nous vous conseillons d’opter pour l’humidimètre. Utilisé fréquemment par les professionnels du secteur du bâtiment, cet outil testeur, contrôle la résistance des matériaux de construction et donne ainsi une idée sur leur durabilité. En tant que particulier, vous pouvez utiliser ce dispositif pour vos activités de bricolage mais également pour vérifier d’une manière récurrente l’état de vos murs. Un niveau important d’humidité indique souvent une fuite d’eau ou une dégradation des murs.

L’odomètre pour vos mesures de kilomètres

Un outil indispensable pour l’évaluation des distances, l’odomètre est un appareil doté souvent d’une canne avec une roue ou une poignée. Il détient généralement un compteur kilométrique à 5 chiffres, on s’en sert pour déterminer la distance parcourue par un engin ou un véhicule. Si vous devez mesurer de grands terrains pour cartographier ou l’aménager, cet outil peut vous y aider !

Mesure d’électricité : les pinces multimètres

Vous avez besoin de mesurer les propriétés de votre courant électrique ? Equipez-vous de pinces multimètres spécialement conçues pour mesurer le courant électrique sans avoir à couper la source d’alimentation. Grace à un affichage intégré, vous n’avez qu’à enserrer le conducteur avec votre pince et à lire directement la valeur sur l’appareil. Ce dispositif vous aidera à gagner en temps et en argent vu que vous n’aurez pas à acheter un appareil de mesure supplémentaire.

Le télémètre laser pour toutes vos mesures de distance 

Que ce soit pour les professionnels ou les particulier, le télémètre est un outil must have. Utilisé principalement pour évaluer les distances, cet outil est également parfait pour donner une mesure précise des diagonales, un point équidistant ou encore des hauteurs. On l’apprécie donc particulièrement pour le bricolage de précision sur de grandes pièces, ou en intérieur par exemple. C’est un dispositif très facile à manipuler, vous n’avez qu’à atteindre vos cibles et à cliquer ensuite sur un bouton pour connaitre la distance exacte qui séparent votre point de départ et d’arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom