Des animations de kermesse originales et pour tous

0
65

Vous êtes parent d’élève ou professeur et vous êtes chargé de trouver des animations pour la prochaine kermesse de l’école ? Nous vous proposons ici quelques idées de stand de kermesse, à faire soi-même ou à organiser avec un spécialiste des animations kermesses. Parce qu’on sait qu’il est parfois difficile de trouver des idées, nous vous proposons des activités pour tous les âges et pour tous les budgets, bonne découverte !

Des stands à faire soi-même

Toutes les écoles n’ont pas le même budget pour les kermesses, fort heureusement, il est possible de faire soi-même des animations kermesse avec peu de matériel. Dans les DIY les plus célèbres vous avez :

  • Les boîtes à toucher surprises : décorez des boîtes en carton, et placez un l’intérieur un tas d’objets et d’aliments, aux textures variées. Ce jeu à l’avantage d’amuser les plus petits comme les plus grands !
  • Les chamboule-tout : ce jeu d’adresse qui date du Moyen-Âge est très populaire, il consiste à renverser un maximum de boîtes de conserve, empilées en forme triangulaire. Il est possible de customiser les boîtes avec les personnages préférés de vos enfants.
  • Le jeu de cible : coller une cible et donnez des projectiles aux enfants, celui qui atteint la cible et le plus au milieu a gagné. Pour les instituteurs avec le plus d’auto-dérision, coller leur photo et vous aurez un succès garanti auprès des enfants.
  • Le loto : il n’est pas réservé qu’aux plus âgés, un loto avec de petits lots à gagner pour les enfants peut avoir un grand succès s’il est bien préparé à l’avance et organisé le jour J.

Des animations kermesse avec des spécialistes

Si votre budget vous le permet, il est généralement de mise de faire appel à un professionnel pour l’organisation de quelques activités. Parmi les plus connues vous avez les structures gonflables ! C’est l’activité phare des kermesses, elles sont une garantie de succès certain au près de tous les enfants. D’autres activités incontournables peuvent être également organisées comme les stands de maquillage, sculpture de ballons, la pêche aux canards, les jeux de société grand format, et même des jeux en bois. Il existe depuis quelques temps de nouvelles activités comme les jeux de réalité virtuelle, ou les bubble foot. Vous pouvez aussi compter sur des animateurs pour organiser des jeux entre les enfants, comme des karaokés, des chaises musicales, et d’autres jeux spécial kermesse.

Des jeux incontournables à organiser lors d’une kermesse

Enfin, il est aussi possible d’organiser des jeux amusants soi-même. Des colin-maillard, des chaises musicales, blind test, courses de sacs, football, handball… Les idées ne manquent pas et c’est l’occasion de faire jouer ensemble des élèves de plusieurs âges et de créer des liens. Parfois des activités très simples suffisent à rendre ces moments inoubliables, le tout est de bien les organiser et les mener !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom