Pourquoi louer sa robe de mariée?

0
124

Qui a dit que le choix de sa robe de mariée était secondaire ? Élément central d’un mariage, la robe de mariée est loin d’être un choix facile. Entre coupe, tissus ou longueur, opter pour la bonne robe de mariée peut se révéler un véritable casse-tête. De plus, pour une robe qui ne sera portée qu’un seul petit jour, le prix paraît très vite exorbitant…

La location de robe de mariée peut alors être la bonne alternative. Moins coûteuse et éco-responsable, la location de robe de mariée présente bien des avantages.

Pas encore convaincue ? Voici 5 bonnes raisons pour enfin passer le cap !

1- Une alternative moins coûteuse

C’est l’argument numéro 1. C’est un fait, une robe de mariée coûte cher. En moyenne, il faut débourser 2000€ pour s’acheter la robe de ses rêves. Louer sa robe de mariée permet donc d’éviter la banqueroute en s’offrant une pièce que l’on ne portera que le temps d’un instant. Le petit plus ? Les économies réalisées par la location pourront très bien être reportées dans la lune de miel ou la fête… Si vous êtes prêtes à dire adieu à votre robe de mariée une fois l’événement passé, la location de robe de mariée est la solution !

2-  Réduisez votre empreinte écologique

Au delà de l’argument économique, la location de robe de mariée peut présenter un attrait si vous êtes sensible à la cause environnementale. Une robe de mariée coûte cher au porte-monnaie mais également à la planète. Entre l’importation des tissus, le traitement de ces derniers, puis les chutes qui entassent nos poubelles, la robe de mariée n’est pas si écologique que ça. En choisissant la location, vous entrez dans une démarche de recyclage puisque le modèle aura déjà été utilisé. De plus, vous limiterez la production de vêtements à usage unique et la planète vous dira merci !

3 – Eviter l’entassement

Une robe de mariée est certes très jolie, mais elle peut très vite devenir encombrante. Une fois la fête passée, on va la ranger dans un placard et ne la ressortir qu’à de rares occasions. Avec la location, on évite de la stocker dans notre dressing et on libère de l’espace pour les vêtements ou accessoires que l’on utilise beaucoup plus souvent. De plus, conserver sa robe de mariée implique d’y prendre soin. Mal conditionnée, la robe de vos rêves peut se transformer en cauchemar, se salir, voir jaunir. Privilégiez la location, c’est se faire plaisir avec une très belle pièce le jour de son mariage sans s’en encombrer par la suite.

4- Profiter de robes de créateurs

La location de robe de mariée c’est aussi l’occasion de se faire plaisir avec des robes somptueuses à moindre coût. Vous avez craqué pour une robe hors de prix d’un grand créateur mais vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir ? Pas de panique, vous pourrez très bien la retrouver en location et ainsi briller de mille feux le jour J. Même si la plupart du temps la robe de mariée ne sera vue et portée que le jour J, les photos elles, seront vues pour toujours…

5- Se faire plaisir avec une solution tout-en-1

Enfin, la location de robes de mariées est une solution sans prise de tête. En effet, la plupart des loueurs proposent des solutions tout-en-1 où le pressing et les retouches sont comprises dans le prix. Ainsi, la robe ne devient pas un fardeau ! Sachez toutefois qu’une caution vous sera demandée au cas où vous rendriez la robe abîmée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom