3 conseils po...

3 conseils pour économiser la batterie de son smartphone

0 717

Nos smartphones sont des concentrés de technologie qui sont toujours bridés par leur autonomie. Au cœur du problème, la batterie et la consommation des différentes applications.

Conseil No 1 : optimiser vos batteries.

Intéressons nous d’abord aux batteries et à leur charge. Il existe deux types de batteries : les batteries au nickel-cadmium, pour les modèles anciens ; les batteries au lithium, pour tous les smartphones récents. Pour optimiser la durée de vie des premières, il fallait attendre qu’elles soient complètement déchargées avant de les remettre en charge. Ce qui n’est plus du tout le cas des secondes, qui peuvent et qui doivent être rechargées le plus souvent possible. Attention les batteries au lithium se déchargent très vite près d’une source de chaleur.

Conseil No 2 : attention à l’écran et au vibreur

L’écran et le vibreur sont les deux plus gros consommateurs d’énergie de votre smartphone. Il faut donc ajuster la luminosité de votre écran à votre usage. Cela peut vous permettre de gagner au moins 3 heures d’autonomie. Sachez que vous pouvez paramétrer manuellement cette luminosité, sinon le réglage sera par défaut. Pensez également à diminuer le délai de mise en veille de votre écran, vous gagnerez de précieuses minutes d’autonomie. Enfin contrairement à une idée reçu, le mode vibreur consomme plus d’énergie qu’une sonnerie, privilégiez donc cette dernière avec un volume acceptable.

Conseil No 3 : optimiser vos applications

Ensuite, il conviendra de vérifier parmi toutes vos applications, celles qui sont vraiment utiles, et qui doivent être actives « en permanence », sinon de désactiver, c’est à dire passer en mode activation manuelle, celles qui n’ont pas besoin d’être constamment actives avec le réseau. Toutes les applications sollicitent énormément le processeur, donc la batterie. Dans le même ordre d’idée pensez à désactiver les notifications automatiques inutiles qui font travailler le processeur, voire l’écran, le vibreur, la sonnerie.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: